Difficulté : Difficile
Ce donjon si difficile est pourtant l'un de mes préférés. Vous allez y affronter des hordes de nains belliqueux, des araignées agressives, des fleurs qui refusent de mourir, des morts-vivants qui ressuscitent ! bref que du bonheur. Il est plutôt long et vous aurez l'occasion d'être à -60 plus d'une fois. Renoncer à mi-parcours pourrait vous venir à l'esprit...
Maintenant que je vous ai bien démoralisé vous êtes toujours prêt ?
Alors rendez vous à la Grotte Obscure et demandez à Molenin de vous donner la quête "Dragage des Profondeurs".
J'ai opté pour une équipe relativement basique dont vous retrouverez la quasi-composition dans la quête précédente.
Je vous présente quand même le ténébreux Olias.
Niveau 1 :
Je vous présente quand même le ténébreux Olias.
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Compétence élite : "Animation de golem de chair", un must have ! |
Prenez tout de suite le bonus au fanal de droknar. Sur votre gauche, la carte de la zone. Commencez par tuer les aloès corrompus, les esprits de vie, les organismes parasitaires, les spores fongiques puis les fleurs fongiques. Vous vous éviterez de longues minutes de combat si vous effectuez les choses dans cet ordre.
Revenez sur vos pas. Longez la paroi à droite. Descendez. Traversez sur le tronc. Faîtes attention à la boule que vous entendrez arriver. Vous êtes au 2ème fanal. Plus loin vous verrez une sortie "Les chutes de Vlox". Ne la prenez pas, vous quitteriez la mission.
Dirigez vous plutôt vers la clé apparue sur votre carte de zone. Allez au fanal. Entrez dans la pièce. Voilà votre première horde de nains. Terrassez, si possible, dans l'ordre, les guérisseurs, les grogneurs, les sages, les rôdeurs, les sculpteurs puis les brises-crânes.
Récupérez la clé de boss.
Niveau 2 :
Dès votre arrivée, prenez le bonus du fanal puis attaquer la meute de nains en commençant par le guérisseur puis les grogneurs. Les grogneurs créent des serviteurs squelettes en quantité et risquent de perturber votre réussite. Prenez l'engrenage principal et ouvrez la porte.
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Voilà, vous avez libéré les esclaves ! |
Ceci fait, revenez. Tuez le guérisseur en premier (j'insiste) puis occupez vous du groupe. Un autre devrait arriver rapidement. En cas de difficulté opérez un repli stratégique ! Mieux vaut sauver quelques membres de votre groupe afin d'éviter de trop lourdes pénalités à tous.
Engagez vous maintenant dans ce conduit. (2)
Ouvrez la porte avec l'engrenage, tuez le groupe de nains, puis prenez à gauche jusqu'au prochain engrenage. Vous devrez affronter Kurg le Tyran pour avoir l'engrenage. Eliminez le soigneur puis attaquez vous à lui car avec ses compétences d'envoûteur il va vous priver de vos enchantements.
Ceci fait, traversez l'eau et attirer un nouveau groupe. Evitez de perdre trop de vie ici. La visibilité est mauvaise, le terrain accidenté. Prenez l'engrenage principal après avoir fait le ménage et attirer le groupe.Vous devrez éliminer un boss nécro juste après, Bellok le Tyran.
Il est entouré de deux guérisseurs. Si votre vie et vos bonus le permettent, foncez dans le tas et tuez les guérisseurs. Sinon attirez au moins les brises-crânes, reculez jusqu'à la mare d'eau plus bas. Cette stratégie est plus risquée car non seulement vous risquez de voir Bellok créer des serviteurs mais en cas de défaite vous allez ressusciter très loin de cette zone (regardez votre carte avec "u"). Alors avant d'attaquer, allez attester de votre présence au fanal de Droknar.
Ceci fait prenez la clé de donjon sur Bellok le Tyran et allez chercher un baril après avoir éliminé au moins un des deux groupes de nains.
Faites exploser le mur fissuré comme vous l'indique le draguerre libéré.
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attention aux vases ! commencez par les terrestres |
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Pour les brises-crânes trop collants, j'utilise "Lumière de Deldrimor", 70 points dans leur face ! |
Il est entouré de deux guérisseurs. Si votre vie et vos bonus le permettent, foncez dans le tas et tuez les guérisseurs. Sinon attirez au moins les brises-crânes, reculez jusqu'à la mare d'eau plus bas. Cette stratégie est plus risquée car non seulement vous risquez de voir Bellok créer des serviteurs mais en cas de défaite vous allez ressusciter très loin de cette zone (regardez votre carte avec "u"). Alors avant d'attaquer, allez attester de votre présence au fanal de Droknar.
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J'ai d'abord attaqué les guérisseurs puis Bellok avant qu'il ait invoqué trop d'horreurs dévastatrices |
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Vous pouvez tentez d'aller chercher un baril dès maintenant mais je vous conseille quand même d'éliminer le second groupe |
Vous rencontrerez après l'escalier de nouveaux ennemis niveau 28, dont des effigies antiques. Ils ressuscitent régulièrement alors ne vous attardez pas trop. Tuez le premier groupe, faîtes une pause et foncez vers la sortie.
Niveau 3 :
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Un bon groupe permet d'avancer efficacement ! |
Ce niveau est relativement petit. Allez chercher la carte de la zone pour mieux vous y retrouver.
Allez éliminer le gardien de la tombe. Pour ce faire zigzaguer entre les groupes de morts-vivants. Vous perdriez du temps à les tuer et ils vont revenir... Les gardiens de la tombe ont "briseurs de sorts" alors commencez par le Gardien et occupez vous des autres ensuite.
Vous avez la clé ? Bien. Allez ouvrir le verrou de boss.
A partir de là ma technique est invariable. Collez les mercenaires contre le mur. Envoyez en un attirer un serviteur de Zoldark et faîtes le revenir rapidement. Les trois autres ne devraient pas tarder. Eliminez les. Zoldark va en créer sans cesse. Ne vous laissez pas impressionner et éliminez les les uns après les autres. Surtout ne vous attaquez pas à Zoldark !
Des statues antiques pourraient arriver de la pièce précédente. Occupez vous d'elle puis revenez aux serviteurs. Si deux ou trois de vos mercenaires sont morts, prenez le soin de les ressusciter sinon les serviteurs auront raison de vous. Faîtes alors une pause, toujours collé au mur de façon à retrouver une santé et de l'énergie suffisantes pour reprendre le combat.
Zoldark va s'épuiser à donner vie à ses serviteurs. Vous ne l'aurez pas touché et il va mourir de lui-même !
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Voilà, vous savez désormais où se trouve la clé. |
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Vous ne passerez pas inaperçu ! |
Des statues antiques pourraient arriver de la pièce précédente. Occupez vous d'elle puis revenez aux serviteurs. Si deux ou trois de vos mercenaires sont morts, prenez le soin de les ressusciter sinon les serviteurs auront raison de vous. Faîtes alors une pause, toujours collé au mur de façon à retrouver une santé et de l'énergie suffisantes pour reprendre le combat.
Zoldark va s'épuiser à donner vie à ses serviteurs. Vous ne l'aurez pas touché et il va mourir de lui-même !
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Voilà ! Une gemme d'onyx ? C'est trop d'honneur... |
(1) Un conseil : si vous êtes à -60 ici, mieux vaut recommencer la mission. Les statues antiques vont vous infliger tempête de sable et vous risquez de plier sous le nombre.
(2) Vous avez la possibilité de poursuivre votre chemin au lieu de prendre le conduit. Vous tomberez alors sur un boss araignée, mais la voie est sans issue...
(2) Vous avez la possibilité de poursuivre votre chemin au lieu de prendre le conduit. Vous tomberez alors sur un boss araignée, mais la voie est sans issue...
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