GUILD WARS

GUILD WARS
Personnage principal

6) Terriers de Mord-Givre

Durée : 3H00
Difficulté : Impossible


Pure provocation que cette difficulté ? Non. Ce donjon est une horreur. La quête si toutefois vous voulez la tenter est donnée par Latham un norn devant le donjon. Elle s'intitule "Froide Vengeance".

Niveau 1

Les aspects positifs :
- la carte de la zone est juste à gauche en entrant
- le niveau est ridiculement petit
- vous êtes accompagné de quatre mercenaires norns

Les autres aspects :
- des drakes chromatiques
- des avalanches
- des boules de neige
- des guivres de givre 
- des jeunes guivres
- des larves de guivres

Je vous laisse découvrir ce premier niveau. Sachez cependant que vous ne pourrez en sortir qu'en tuant deux guivres. Si vous n'avez pas trop mal vous pouvez passer au niveau 2.

Niveau 2 :

Prenez la carte de la zone à droite en entrant. Parlez à Fastulf. Affrontez deux avalanche et une guivre, non deux, non trois ! (1)
notez que je suis à +7 ce qui ne devrait pas durer...
Bref, vous devriez ouvrir une des portes.
Une guivre devrait apparaître, bien que leur venue soit aléatoire (voir (1)). Abattez quelques stalagmites et une guivre de siège. Prenez ensuite à gauche pour éliminer deux élémentaires éclatés et une guivre de siège.

Pour la première fois un rejeton de mord-givre et deux guivres devraient venir vous taquiner. Ils ont la particularité de vous repérer et venir vous coller afin de vous inoculer leur fiel : -40 pts de dégâts par seconde. J'espère que vous avez pris au moins deux moines parce qu'ils vont avoir du travail. 

Si vous avez trop de pénalités à cet endroit, poursuivez quand même. Comme vous êtes passé au fanal de droknar tous les 25 ennemis vous aurez un bonus et réussir à achever un rejeton vous donnera un bonus utile. Si vraiment la situation est trop difficile, retournez en ville, modifiez éventuellement votre équipe, vos compétences ou votre équipement.
Mais je vous avais prévenu ! Cette mission est très difficile.

Plus bas vous devriez trouver un fanal de droknar. Au moins vous ressusciterez ici et non pas au début de ce (petit) niveau.

Eliminez les élémentaires éclatés avant d'entrer dans la pièce.

Attirez les autres élémentaires et drakes. 
Gardez toujours à l'esprit qu'un autre rejeton... Oh mon dieu ! un rejeton de mord-givre ! Tentez de le tuer ! Reculez si besoin pour remettre le maximum de vie à votre équipe. Vos équipiers d'un jour eux se relèvent seuls.
Les rejetons de mord-givre sont des gros vers... verts
Une porte à du s'ouvrir sur votre gauche. Empruntez là. Vous y êtes presque ! Plus que 5 jotuns et une guivre ou deux...

Niveau 3 :

Voilà. Jusque là vous avez bien ri mais la mission commence vraiment avec ce niveau.


Dès que vous sentez la terre trembler reculez un peu car le rejeton de mord-givre a la désagréable habitude de venir se coller à vous. 

Légèrement sur la gauche dans un recoin vous verrez la carte de la zone. Prenez là si vous vous sentez l'âme d'affronter de nouvelles guivres.

Avancez toujours prudemment. Vous devriez en être ici.
Le but est de rallier le prochain fanal.
Poursuivez votre périple sans perdre vos bonnes habitudes. Envoyez en éclaireur un de vos mercenaires pour lui faire tâter le terrain. Une guivre de siège ou un groupe d'ennemis cache souvent l'irruption d'un rejeton de mord-givre niveau 28.

Vous arriverez enfin au terminus du niveau 2.

Niveau 4 :

Prenez de suite la carte de la zone. Eliminez patiemment groupes par groupes les ennemis. Vous aurez peut être l'impression de stagner mais mieux vaut arriver au boss avec une santé honorable qu'à -60. Mandragores ulcéreuses, incubes, les occasions ne manquent pas.

Vous arriverez bientôt au second fanal.
Prenez le temps de souffler... c'est indispensable avant la suite !
Empruntez la porte et commencez par éliminer la première guivre. Une seconde vous attend sur le promontoire, allez ensuite l'éliminer.

Vous avez réussi à passer les jotuns ? Parfait.

Niveau 5

L'ultime niveau ! Enfin !

Vous pouvez récupérer la carte de la zone mais ce niveau est très petit. Par contre ne comptez sur aucune clémence de la part des guivres et du rejeton en particulier.

Le but est de tuer les jeunes guivres au fur et à mesure de leurs apparitions pour faire surgir Mort-Givre la Fratricide. 

Allez y toujours prudemment et elle devrait apparaître.

Comme elle vous suit, essayez de l'isoler au début de la pièce. Ensuite, pas de mystère acharnez vous sur elle après avoir tué ses deux rejetons.
Elle n'a pas de "super" compétence, heureusement !
Victoire méritée ! En en plus j'ai eu... un diamant et un nécessaire de crochetage... no comment
(1) Je ne le préciserai pas à chaque fois mais sachez que des guivres peuvent apparaîtrent à tout moment



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire