Difficulté : difficile
Pour obtenir cette seconde quête du livre Guide du Maître du Donjon, rendez-vous au Sanctuaire de la Légende Funeste et demander à Gron Fierregriffe (le marchand de la cité) à vous laisser effectuer cette mission, intitulée "menace voilée".
Si vous avez déjà effectué le premier donjon, Les Catacombes de Kathandrax, vous ne serez pas dépaysé puisqu'il faut prendre le même chemin ! (1)
Vous rencontrerez dans ce donjon deux types principaux d'ennemis :
En ce qui me concerne, on ne change pas une équipe qui a vaincu Islundur, le boss des catacombes ! Je vous renvoie à cette page pour connaître la composition de mon équipe de mercenaires, mais les possibilités sont infinies. Prenez quand même deux moines guérison ou protection/guérison. Si vous avez terminé Eye of the North vous aurez accès à Razah un ritualiste aux compétences bien utiles.
Sur votre chemin vous rencontrerez des charrs, des élémentaires. Si vous êtes prudent, pas de quoi fouetter un charr...
Vous êtes arrivé devant le donjon ? Non ? Bon voilà l'entrée.
NIVEAU 1 :
Bon allez y entrez. Dirigez vous sur la gauche pour prendre le bonus fanal de droknar. Avancez pour faire apparaître un groupe de dépouilleurs. Eliminez les et avec un peu de chance (c'est aléatoire) vous pourrez vous procurez de la peau de dépouilleur que vous donnerez à Blobbax un envoûteur vase qui vous suivra docilement. S'il meurt il vous faudra en trouver un autre...
Maintenant prenez le chemin à droite et précipitez vous sur le premier groupe de charrs qui vous tourne le dos. Il faut vite les éliminer car un autre groupe de charrs mercenaires ne va pas tarder. Privilégiez les gardefeux charrs, les ensorceleurs et enfin les combattants.
- des charrs
- des dépouilleurs
En ce qui me concerne, on ne change pas une équipe qui a vaincu Islundur, le boss des catacombes ! Je vous renvoie à cette page pour connaître la composition de mon équipe de mercenaires, mais les possibilités sont infinies. Prenez quand même deux moines guérison ou protection/guérison. Si vous avez terminé Eye of the North vous aurez accès à Razah un ritualiste aux compétences bien utiles.
Sur votre chemin vous rencontrerez des charrs, des élémentaires. Si vous êtes prudent, pas de quoi fouetter un charr...
Vous êtes arrivé devant le donjon ? Non ? Bon voilà l'entrée.
![]() |
J'ai substitué Vekk en élémentaliste feu à Gwen envoûteuse |
Bon allez y entrez. Dirigez vous sur la gauche pour prendre le bonus fanal de droknar. Avancez pour faire apparaître un groupe de dépouilleurs. Eliminez les et avec un peu de chance (c'est aléatoire) vous pourrez vous procurez de la peau de dépouilleur que vous donnerez à Blobbax un envoûteur vase qui vous suivra docilement. S'il meurt il vous faudra en trouver un autre...
Maintenant prenez le chemin à droite et précipitez vous sur le premier groupe de charrs qui vous tourne le dos. Il faut vite les éliminer car un autre groupe de charrs mercenaires ne va pas tarder. Privilégiez les gardefeux charrs, les ensorceleurs et enfin les combattants.
Vous devriez arriver devant un groupe d'ombrelames.
Eliminez les ombrelames. Un groupe de dépouilleurs devrait apparaître. Laissez tout ce petit monde s'affronter et tirez en les bénéfices en éliminant les survivants. Un peu plus loin vous tuerez le gardien et sa team pour récupérer non seulement un bonus mais aussi la carte de la zone.
Revenez sur vos pas, à l'entrée du donjon. Maintenant que nous savons où elle se trouver nous allons aller cherchez la clé. Descendez légèrement vers la gauche pour attirer un groupe de charrs dont des gardefeux et des rôdeurs. (2)
Ceci fait remonter chercher un baril que vous avez du remarquer dans la première salle à l'entrée du donjon. Redescendez et faîtes exploser le mur fissuré. Vous devriez vous retrouver dans cette pièce après avoir tué le groupe de charrs.
Poursuivez. Terrassez le Gardien. Vous approchez de la clé ! D'ailleurs voilà Rragar Manjhomm et trois de ses rôdeurs. Attirez d'abord les mercenaires puis occupez vous des rôdeurs. N'oubliez pas que si vous avez des compétences "élite", les ennemis aussi. Alors donnez tout ce que vous avez sur les rôdeurs avant de vous attaquer à Rragar.
Revenez sur vos pas, jusqu'au mur fissuré que vous avez fait exploser. Face à vous un groupe de charrs ? Hummm... que faire ? Oui, éliminez les ! Plus loin vous devrez affronter des bulles de magma de niveau 24.
Avant de descendre, envoyez un éclaireur. Un groupe de dépouilleurs vous attend. Tuez en priorité le chasseur et sa lumière aveuglante.
Un groupe de vases vous attend plus loin ainsi qu'une compagnie de charrs itinérants.
Vous trouvez en suite un fanal de droknar, un tas de barils et un mur fissuré. Je vous laisse prendre l'initiative...
Dans cette nouvelle salle vous trouverez des groupes de vases et de charrs. Progressez toujours prudemment de façon à éliminer chaque groupe de vases et de charrs. Evitez d'attirez tout le monde vous seriez rapidement débordé. C'est pour cela que je prévois 3 heures pour faire le donjon et non pas 2. Commencez si possible par les vases terrestres et leurs maléfices sismiques. Pour les charrs, les gardefeux et les prophètes sont vos priorités.
Vous devriez arriver maintenant tout près de la serrure.
Allez zou direction le second niveau.
NIVEAU 2 :
A gauche comme à droite les portes se fermeront devant vous. Poursuivez quand même à droite. Tuez le groupe de charrs et récupérez la carte de la zone. Traverser la mare devant vous et prenez à droite. Allez ensuite récupérer la clé près de la porte.
Progressez, vous devriez en être ici.
Avancez encore et encore jusqu'au prochain fanal, signe de votre arrivée près de Rragar. Affaiblissez le suffisamment pour récupérer la clé.
Dirigez vous maintenant vers la sortie. Encore une fois je vous recommande la prudence. Occupez vous des groupes les uns après les autres surtout les dépouilleurs.
NIVEAU 3 :
Désormais Charrs et dépouilleurs se sont associés ! La tâche sera encore plus ardue ! Ne perdez pas espoir et renouvelez la tactique qui a jusqu'alors fonctionné. Les bâtisseurs charrs régénèrent les autres. Concentrez vos attaques sur eux. Tuez ensuite les dépouilleurs chasseurs.
Allez récupérer la carte de la zone pour y voir un peu plus clair.
Logiquement vous devriez arriver sans encombre au mur fissuré. Mais faîtes attention ! En prenant le baril vous verrez que le mur explosera seul et qu'une équipe bodybuildé de charrs apparaîtra.
Avancez ensuite vers la clé.
Vous avez eu la clé de boss ? Parfait ! Rebroussez chemin en direction... du boss !
Voilà, ils sont là tous les... deux. Tous les deux ? Oui, Rragar le fourbe s'est adjoint les services de Brisepeau. Restons sur notre objectif premier et tuez Rragar. Sinon il n'aura de cesse de faire ressusciter Brisepeau et vous vous épuiserez.
Tout comme le boss du premier donjon ces deux là ne regagnent pas de vie alors même si vous mourrez plusieurs fois vous devriez les tuer relativement facilement.
![]() |
Utilisez votre guerrier pour attirer les ombrelames |
Revenez sur vos pas, à l'entrée du donjon. Maintenant que nous savons où elle se trouver nous allons aller cherchez la clé. Descendez légèrement vers la gauche pour attirer un groupe de charrs dont des gardefeux et des rôdeurs. (2)
Ceci fait remonter chercher un baril que vous avez du remarquer dans la première salle à l'entrée du donjon. Redescendez et faîtes exploser le mur fissuré. Vous devriez vous retrouver dans cette pièce après avoir tué le groupe de charrs.
Poursuivez. Terrassez le Gardien. Vous approchez de la clé ! D'ailleurs voilà Rragar Manjhomm et trois de ses rôdeurs. Attirez d'abord les mercenaires puis occupez vous des rôdeurs. N'oubliez pas que si vous avez des compétences "élite", les ennemis aussi. Alors donnez tout ce que vous avez sur les rôdeurs avant de vous attaquer à Rragar.
![]() |
Non, Rragar n'est pas mort mais vous avez la clé ! |
Avant de descendre, envoyez un éclaireur. Un groupe de dépouilleurs vous attend. Tuez en priorité le chasseur et sa lumière aveuglante.
Un groupe de vases vous attend plus loin ainsi qu'une compagnie de charrs itinérants.
Vous trouvez en suite un fanal de droknar, un tas de barils et un mur fissuré. Je vous laisse prendre l'initiative...
Dans cette nouvelle salle vous trouverez des groupes de vases et de charrs. Progressez toujours prudemment de façon à éliminer chaque groupe de vases et de charrs. Evitez d'attirez tout le monde vous seriez rapidement débordé. C'est pour cela que je prévois 3 heures pour faire le donjon et non pas 2. Commencez si possible par les vases terrestres et leurs maléfices sismiques. Pour les charrs, les gardefeux et les prophètes sont vos priorités.
Vous devriez arriver maintenant tout près de la serrure.
![]() |
Qu'ils s'entretuent... vous les achèverez plus facilement... |
NIVEAU 2 :
A gauche comme à droite les portes se fermeront devant vous. Poursuivez quand même à droite. Tuez le groupe de charrs et récupérez la carte de la zone. Traverser la mare devant vous et prenez à droite. Allez ensuite récupérer la clé près de la porte.
Progressez, vous devriez en être ici.
Avancez encore et encore jusqu'au prochain fanal, signe de votre arrivée près de Rragar. Affaiblissez le suffisamment pour récupérer la clé.
![]() |
Je me suis fait tuer 2 fois avant d'arriver à Rragar mais l'affaiblir c'est aussi gagner en moral ! |
![]() |
C'est la fin du niveau 2 |
NIVEAU 3 :
Désormais Charrs et dépouilleurs se sont associés ! La tâche sera encore plus ardue ! Ne perdez pas espoir et renouvelez la tactique qui a jusqu'alors fonctionné. Les bâtisseurs charrs régénèrent les autres. Concentrez vos attaques sur eux. Tuez ensuite les dépouilleurs chasseurs.
Allez récupérer la carte de la zone pour y voir un peu plus clair.
![]() |
Voilà vous savez maintenant qu'il faut vous diriger vers le mur fissuré |
Avancez ensuite vers la clé.
![]() |
Vaincre le mangeur de chair : objectif réussi ! |
Voilà, ils sont là tous les... deux. Tous les deux ? Oui, Rragar le fourbe s'est adjoint les services de Brisepeau. Restons sur notre objectif premier et tuez Rragar. Sinon il n'aura de cesse de faire ressusciter Brisepeau et vous vous épuiserez.
![]() |
Vas-y fais le malin... |
![]() |
Voilà ! |
(1) : N'oubliez pas que vous pouvez, avant d'entamer chaque quête vous rendre à l'Oeil du Nord et demander à Edwin (biens consommables) de vous céder des pierres de courage. Chacune d'elle vous coûtera 100 blocs de granite, 100 tas de poussière scintillante et 1 lingot de platine mais ça vaut parfois la peine puisque tous vos handicaps seront annulés !
(2) Pensez à planter un drapeau sur la boussole de temps en temps pour indiquer à votre guerrier ou parangon de servir d'éclaireur. Des groupes de vases peuvent apparaître soudainement et il vaut mieux anticiper leur arrivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire