GUILD WARS

GUILD WARS
Personnage principal

12) Fragments d'Orr

Temps : 4H00
Difficulté : impossible


Les "Fragments d'Orr" c'est avec "Le Bagne des Esclavagistes" la mission la plus difficile de tous les donjons.

Pour être honnête je n'ai même pas réussi à la finir ! Comme j'étais quand même proche du but je vais la détailler avec vous. 

Sachez que vous avez deux possibilités pour débuter cette quête. Soit partir des "Chutes de Vlox" (c'est le plus logique)
ou du "Campement de Gadd"
auquel cas vous aurez peu de chemin à faire avant d'entrer dans le donjon. Toutefois vous devrez remonter jusqu'à l'entrée du donjon pour récupérer Shandra, membre d'équipage qui vous donnera la quête "Les âmes perdues".

La composition de votre équipe est évidemment primordiale. Vous pourrez aller jusqu'au boss avec celle-ci :


1) Personnage principal : Nécromant-Moine

Compétences : Magie du Sang (12) - Moisson des Âmes (12) - Prières de guérison (6)



2) Hayda : Parangon

Compétences : Maîtrise du Javelot (14) - Commandement (11) - Charisme (6)
  • Retrouvez ses compétences ici

3) Olias : Nécromant


Compétences : Magie de la Mort (12) - Magie du Sang (10) - Moisson des Âmes (8)

4) Dunkoro : Moine


Compétences : Prières de guérison (13) - Faveur Divine (13) - Prières de protection (6)

5) Zhed PattesombreÉlémentaliste

 Compétences : Magie de la Terre (12) - Magie de l'Eau (12) 

6) Ogden Guéripierre : Moine


Compétences : Prières de châtiment (13) - Prières de protection (14)

7) Tahlkora : Moine

Compétences : Prières de châtiment (13) - Prières de guérison (12) - Faveur divine (1)



8) Gwen : Envoûteuse


Compétences : Magie de l'inspiration (12) - magie de domination (12) - Incantation rapide (6)

Concernant les équipement, reportez-vous à cette page mais bien entendu conservez vos propres sceptres et autres bâtons.

J'ai misé sur trois moines dont un avec lumière de jugement, très efficace contre les morts-vivants. 

Car des morts-vivants vous allez en croiser ! Ce sont même vos ennemis principaux. Et ils voyagent en groupe avec souvent un prêtre et un clerc. Tentez de les éliminez en priorité de façon à vous débarrasser plus vite des autres comme les magiciens squelettes très perturbants avec leurs sorts de séisme. 


Votre périple sera long. Prévoyez quatre heures pour aller jusqu'au boss. Je suis parti du campement de Gadd car je voulais tester mon équipe avant de m'enfoncer dans le donjon.


J'ai tellement galéré avant de trouver une team efficace que je ne me sentais pas de crapahuter des Chutes de Vlox jusqu'au donjon.


Niveau 1


Allez tout de suite tester votre équipe sur le premier groupe de morts-vivants. Ciblez bien les moines en premier, les magiciens squelettes. Vous croiserez des zombies guerriers très agressifs. Prévoyez des sorts de zone de façon à les affaiblir (comme Lumière de Deldrimor, qui me semble être indispensable). 
Des débuts chaotiques ! Je suis déjà à -8 !
Remontez groupe par groupe jusqu'à l'entrée "officielle" du donjon. Shandra vous rejoindra alors et vous pourrez faire le chemin inverse jusqu'au premier fanal en entrant via le Campement de Gadd. Votre progression ne sera pas forcément linéaire. Vous pouvez affronter tout un groupe en ciblant sur les moines mais vous pouvez aussi tenter d'attirer d'abord les zombie qui sont souvent détachés du groupe. Ça fera déjà ça en moins pour éliminer le reste ! 

Grâce aux fanaux, à l'éradication des groupes, à la mort des brigands maudits vous pourrez combler vos déficits de santé. Essayez autant que faire se peut, de protéger vos mercenaires de pénalités trop importantes. 
Avec le premier brigand vous aurez accès à la carte de la zone. Le bonus me permet de revenir à +2
Avec la carte vous verrez la clé apparaître. Il est parfois inutile d'affronter tout un groupe. Dans le cas présent, attirez simplement le brigand maudit, plutôt puissant. Il laissera tomber la clé et vous n'aurez pas à affronter les dragons putréfiés.
Et toc +4 ! et j'ai la clé !
Vous pouvez aussi éviter certains groupes si vous n'avez pas de pénalité conséquente. Ce faisant vous arriverez jusqu'au verrou du donjon. Ce n'est pas fini pour autant mais si vous avez déjà fait ça c'est que votre équipe tient le coup !
Encore un ou deux groupes et vous accéderez au niveau 2. Soyez prudents, évaluez bien les ennemis avant de les attaquer.


Niveau 2 :


Vous devez ici vous diriger vers le petit lac et soutirer un coffre au brigand maudit. Par contre, vous devrez tuer l'ensemble du groupe pour que ce coffre apparaisse. N'hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs reprises si vous voyez que les ennemis sont trop forts. Mieux vaut éliminer un seul zombie que de subir une pénalité de -15. Attaquez, reculez. Ceci fait vous trouverez la carte de la zone juste à côté.


Remontez et éliminez le groupe qui gêne le passage jusqu'au temple circulaire. Dans le coffre vous prendrez une torche. Allumez là à l'entrée du temple. Faîtes de même avec les autres flambeaux éteints. Attention ! Lorsque vous allumerez le dernier un groupe de spectres et d'armes enchantées apparaîtra. S'ils vous tombent dessus défendez vous, tuez en quelques uns et repliez vous. Petit à petit éliminez ces ennemis particulièrement coriaces et avancez. 


Une certaine monotonie va s'installer à partir de là. Vous devrez éliminer des groupes de morts-vivants jusqu'à la pièce au fond à droite protégée par des jets empoisonnés. N'oubliez pas la torche qui va vous resservir. Allumez les deux flambeaux et reculez jusqu'aux escaliers.


Le brigand maudit apparaît. Attirez le et soutirez lui la clé. Vous pouvez alors vous diriger vers la sortie opposée aux escaliers. 
Voilà qui fait plus propre ! Il ne reste plus qu'à vous acheminer vers la sortie ! Notez le +10 inespéré au début de la mission !
Niveau 3 :


A chaque niveau sa particularité. Ici vous allez devoir avancer dans des travées en évitant les jets empoisonnés et en tuant les groupes. 


Partez de suite à gauche pour obtenir la carte de la zone. C'est toujours mieux pour trouver son chemin ! N'oubliez pas que la compétence "Lumière de Deldrimor" vous permet de faire apparaître aléatoirement un trésor (quelques pièces) ou une aide substantielle (un nain). 
Longez par la droite
Avancez jusqu'au prochain fanal. 


Vous voyez la clé ? Il suffit d'éradiquer les groupes dans la pièce, d'allumer les flambeaux et de tuer le brigand maudit. Vous l'obtiendrez !


Ceci fait vous pourrez alors vous diriger vers le verrou du donjon.


Je ne voudrais surtout pas donner une impression de facilité. J'ai du recommencer cette mission une quinzaine de fois avec une équipe munie de compétences différentes pour arriver jusque là ! L'option des 3 moines me semble bonne. Mais une pétition a du circuler chez mes voisins tellement j'ai crié mon désespoir de ne pouvoir réussir à avancer correctement !


Cette première partie s'achève. Vous allez éliminer encore deux dragons, deux archers et vous arrivez dans l'antre du boss.




Il faut savoir que Fendi Nin, c'est son nom, est difficile à vaincre et qu'il faut procéder par étapes.


- attirer les archers squelettes vers le pont afin qu'ils subissent les jets empoisonnés et meurent plus facilement.
- attirer Fendi Nin. Il est de niveau 29 mais sa santé baisse facilement.
- Lorsqu'il meurt des matelots spectraux apparaissent et Fendi Nin prend une apparence d'âme. C'est lui le véritable boss et vous devez vite l'attaquer avant qu'il reprenne sa forme initiale.


Lorsqu'il est sous forme d'âme, les matelot le protègent grâce à un sort de zone particulièrement dévastateur. N'essayez pas de les achever, le temps imparti pour affaiblir l'âme de Fendi est trop court pour que vous vous permettiez ce genre de fantaisie. 


C'est là la vraie difficulté.


L'avantage c'est que l'âme de Fendi ne se régénère pas. Donc si vous mourez vous pourrez revenir agresser les squelettes, tuer Fendi Nin et enfin vous attaquer à son âme. 


Il est toutefois presque certain que vous subirez les agression des matelots et à -60 ça ne pardonne pas. Vos compagnons mourront avant même de pouvoir agresser l'âme de Fendi.


La solution c'est de vous procurer des pierres de courage pour annuler vos pénalités. Vu les prix prohibitifs vous ne pourrez vous en offrir que deux ou trois mais ça peut se révéler indispensable pour achever l'âme de Fendi Nin et faire apparaître son trésor. 


C'est ce que je préconise mais je dois bien avouer que pour l'instant je n'ai pas réussi à achever cette quête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire